1. Enovos
  2. Transition énergétique
  3. Efficacité énergétique

Ensemble, améliorons notre efficacité énergétique

En tant qu’acteur responsable du marché de l’énergie, Enovos agit en vous aidant à améliorer votre efficacité énergétique ou en finançant des projets innovants en la matière.

L’énergie la plus propre (et la moins chère) est celle qu’on ne consomme pas. Partant de ce constat, Enovos soutient différentes démarches permettant d’améliorer notre efficacité énergétique globale et limiter ainsi notre empreinte carbone.

Apprendre les bons réflexes pour économiser l’énergie

Éteindre son ordinateur et sa télévision au lieu de les laisser en veille, baisser son chauffage quand la maison est vide, prendre le vélo à la place de la voiture pour parcourir quelques kilomètres… Tous ces réflexes, mis bout à bout, permettent d’économiser des quantités importantes d’énergie.

Enovos veille donc à informer par rapport à ces gestes précieux pour l’environnement. Cela ne concerne pas seulement nos clients, mais également les plus jeunes dans leur ensemble. En participant à certains événements, en collaborant avec l’energieagence pour la création de modules parascolaires destinés aux enfants, ou encore en proposant des informations adaptées et ludiques sur notre site, Enovos sensibilise quotidiennement les jeunes à l’importance d’une consommation responsable de l’énergie.

Les enoprimes, une aide à la rénovation

Des travaux de rénovation énergétique permettent de limiter considérablement la consommation d’énergie d’un logement. Malheureusement, ils sont souvent coûteux.

Pour aider les ménages luxembourgeois à se lancer dans une opération de rénovation énergétique, nous avons créé les enoprimes. Celles-ci permettent de financer une partie de vos travaux, qu’il s’agisse de remplacer un système de chauffage, d’isoler, d’installer une VMC, etc.

Les primes du fonds nova naturstroum

Le fonds nova naturstroum, intégré dans le pilier Environnement de la Fondation Enovos, soutient également vos projets de rénovation énergétique. Les primes de ce fonds dépassent toutefois la simple aide à la rénovation, puisqu’elles s’adressent aussi :

  • aux personnes ou organisations qui ont fait preuve d’un formidable engagement écologique, autour des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et des écotechnologies ;
  • aux personnes ou organisations qui développent des projets exceptionnels, nécessitant une prime adaptée.