Acteur majeur de l’énergie dans la Grande Région, Enovos accorde une grande importance à la durabilité de ses pratiques. Des démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ou CSR (Corporate Social Responsibility) ambitieuses ont ainsi été lancées depuis plusieurs années.
Agir pour une plus grande durabilité de ses pratiques en entreprise, cela signifie non seulement veiller à ne pas impacter négativement l’environnement dans lequel on évolue, mais aussi avoir un effet positif sur la société, ses collaborateurs et la nature dans son ensemble.
En tant que fournisseur d’énergie particulièrement actif dans le développement des énergies vertes, Enovos déploie depuis plusieurs années des pratiques RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) à la hauteur de ses ambitions.
Les priorités d’Enovos en matière de RSE
Sous la houlette du groupe Encevo, Enovos a établi une liste de priorités stratégiques en matière de RSE :
- agir pour une performance économique durable ;
- offrir une fourniture d’énergie fiable et intelligente ;
- développer les énergies propres ;
- agir pour le développement et l’engagement des employés ;
- assurer la sécurité des infrastructures ;
- veiller à la protection des données et la cybersécurité ;
- développer une politique « health & safety » ambitieuse ;
- faire en sorte que la chaîne d’approvisionnement, dans son ensemble, soit responsable et durable.
Au-delà de ces priorités, Enovos souhaite aussi agir sur l’efficacité énergétique, l’économie circulaire, la responsabilisation des communautés locales, la diversité et l’égalité, etc.
4 axes pour plus de durabilité en entreprise
Ces objectifs prioritaires peuvent être rassemblés sous quatre axes de développement spécifiques.
- Resource efficiency: améliorer la gestion de l’énergie pour accélérer la réduction des émissions de CO2.
- Product impact: fournir des produits de haute qualité en assurant la sécurité de l’approvisionnement.
- Business integrity : améliorer les standards et les contrôles permettant de conduire le business de façon éthique, pour renforcer la confiance entre toutes les parties prenantes.
- Employee wellbeing : mettre en place une culture d’entreprise favorisant l’inclusion, et offrant de belles perspectives de carrière à chaque employé.
Le groupe Encevo travaille sur chacun de ces axes depuis de nombreuses années, avec des résultats très positifs à la clé. Ces différents accomplissements ont été reconnus en 2015, lorsque Encevo a reçu le label RSE de l’INDR.