Driven by what we do – inspired by how we do it

We firmly believe that the sustainability of a company is not only determined by what it does but also by how it behaves. Being a leading player in our sector and our geography, we provide individuals, businesses and entire communities with the energy they need to fuel their projects and parts of their life. They rely on us and we must prove that we deserve their trust.

By adopting an integrated approach to the economic, environmental, ecological and social dimensions of our activity, we seek to create stable long-term relationships with all customers. These are based on quality of services rendered, innovative products, and reliable and sustainable energy supply. But they are also based on our commitment to the highest standards of legal and ethical behaviour in all our activities.

Our group is working hard to justify the confidence of our employees, customers, business partners, stakeholders and all those we interact with as part of our work. We need to be responsible and reliable, which of course includes complying with all laws and regulations. But we must also strive to go further when it is fair, relevant and possible. Service availability and reliability, transparent governance, fair procurement practices and respect for privacy are essential topics for the Encevo Group.

For further information, please download our Corporate Governance Charter.

Encevo – Canal de signalement (Whistleblowing)

Qui peut utiliser notre canal de signalement?

Les employés, y compris les anciens employés, les stagiaires et les personnes impliquées dans un processus de recrutement ou dans d’autres négociations précontractuelles. Il est également ouvert aux indépendants, aux employés de contractants, de sous-traitants ou de fournisseurs, ainsi qu’aux actionnaires et aux membres du conseil d’administration.

Notre canal de signalement vous permet de faire part d’une préoccupation de manière anonyme si vous le préférez.

À quoi est destiné le canal de signalement?

Ce canal de signalement est exclusivement destiné à rapporter des informations obtenues dans un contexte professionnel traitant avec le groupe Encevo concernant des actes ou omissions qui sont illicites ou qui vont à l’encontre de l’objet ou de la finalité des lois applicables, y compris les violations des droits de l’homme et de graves préoccupations éthiques.

Veuillez noter que le harcèlement est exclu car il est soumis à des législations spécifiques.

Protection contre toute forme de représailles

La personne qui aura soumis ces informations sera protégée contre toute forme de représailles. Pour bénéficier de cette protection, la personne doit avoir eu des motifs raisonnables de croire que les informations étaient vraies au moment où elles ont été soumises.

Tous les signalements recevables font l’objet d’une enquête appropriée et sont traités de manière confidentielle. Vous recevrez un accusé de réception dans les 7 jours suivant la soumission de votre rapport et les commentaires vous seront transmis dans un délai raisonnable ne dépassant pas 3 mois.

Comment faire un signalement

  • Remplissez le formulaire (vous pouvez laisser un rapport écrit et/ou un message vocal) et assurez-vous d’ENREGISTRER votre mot de passe
  • Suivez votre rapport et échangez des informations sur la plateforme sécurisée en utilisant le mot de passe pour y accéder.

Veuillez noter que vous pouvez également demander une réunion via l’outil au cas où vous préféreriez faire un rapport verbalement lors d’une réunion physique.

Informations sur les canaux externes.

De plus amples informations sur le processus de signalement, y compris les principes de protection des données, figurent dans la notice d’information.